CEREMONIE CAKAO

23 OCTOBRE 2021

Animée par Baktunawi

Haute Savoie

de 16h30 à 21h30

Depuis notre tendre enfance, nous buvons du Cakao, sans jamais prendre conscience de la puissante Médecine de cette plante de pouvoir. Les Mayas célébraient la vie en buvant le nectar des Dieux, il y a environ 3000 ans, dans les forêts du Mexique et du Guatemala. 


Dans la tradition Maya, le mot Cakao se traduit littéralement par « sang du cœur ».
Boire du cacao cru pendant 21 jours changerait le sang de toutes nos artères.


Au cours d’une Cérémonie, cette médecine va nous aider à changer de perspective, nous permettant de reconnaître les croyances limitantes, les schémas obsolètes, les traumatismes passés et les vieilles habitudes qui ne nous servent plus. 
Avec l’aide du Cakao, vous pourrez visualiser ce qui vous empêche d’ouvrir votre cœur pour que les  blocages énergétiques qui vous empêchent d’atteindre votre plus haut potentiel soient conscientisés. Parfois, une Cérémonie du Cakao peut conduire à de profonds changements dans la façon dont nous vivons nos vies.


À côté du potentiel d’ouverture du cœur, la Médecine Sacrée est également connue pour équilibrer nos énergies intérieures Masculines et Féminines. Peu importe notre sexe, nous avons tous un côté masculin et féminin en nous. Lorsqu’elles sont déséquilibrées, ces énergies peuvent conduire à des blocages énergétiques et nous éloigner de la vie que nous sommes censés vivre.


La plante contient de la théobromine qui est un alcaloïde amer qui est légèrement stimulant, nous donnant un regain d’énergie et améliorant la concentration ainsi que le stockage de la mémoire.
Le Cakao augmente également le flux de sang et d’oxygène vers le cerveau et induit la libération d’endorphines et de la dopamine, nos hormones du bien-être. En conséquence, nous sommes plus heureux et notre créativité atteint des sommets.
Depuis l’Antiquité, le Cakao est utilisé comme médicament pour soigner les maladies physiques, mentales et spirituelles. Il a été démontré que le Cakao renforce le système immunitaire et abaisse le cholestérol et la tension artérielle, tout en menant à l’euphorie et à une connexion spirituelle plus profonde.
C’est un beau voyage pour rencontrer son moi supérieur et ouvrir notre cœur, pour nous connecter profondément à notre véritable essence et aux autres autour de nous.
Une Cérémonie du Cakao est un beau voyage de connexion et très différent d’une tasse de chocolat chaud à la maison. Il est servi à partir de la fève cru et cuisiné selon une recette ancestrale. Les Cérémonies sont menées par des personnes qui ont la capacité de voyager entre le monde du rêve et le monde tangible et qui permettent de mettre en sécurité chacun dans ce voyage.

Cependant, ne vous attendez pas à avoir des hallucinations lors d’une Cérémonie Cakao ou à vivre une expérience hors du corps. Il agit en douceur sur votre mental, votre émotionnel et votre corps physique, rééquilibrant vos énergies pour restaurer le corps dans son état naturel optimal.
Lors d’une de mes Cérémonies Cakao, nous partagerons nos intentions dans le cercle, nous chanterons et danserons de façon guidée et librement, il y aura aussi des espaces de méditation. 
La danse et le chant permettent l’expression de son Soi le plus profond. Les espaces de silence et de méditation permettent une connexion en vérité avec nos profondeurs.
Vous avez envie de venir, mais vous résistez ? Demandez-vous ce qui vous empêche de faire le pas ? Parce que c’est certainement la même chose qui vous fait barrière dans la vie pour jouir de celle-ci !
Faites le choix de la Joie et venez chanter et danser librement !

Tarifs : 20€ / 16€ adhérent aux Plumes Dorées

Conception et réalisation : Sur Mesure concept