par Lucille Minowa et Roméo Running Bear 

Roméo Running Bear
« Baigné dans le milieu de l’éveil de conscience depuis ma plus tendre enfance, j’ai mené mes premiers Cercles de jeunes alors que j’avais 14 ans. C’est une forme qui me touche autant par sa simplicité et son universalité que par sa profondeur et sa puissance. Fort de nombreuses expériences de stages et formations, j’aime allier le Cercle de parole aux outils que j’ai pu apprendre le long de ma voie (notamment les archétypes féminins et masculins). Plus que jamais, il est aujourd’hui important pour moi de créer ces moments. D’ouvrir ces espaces de partage et de sincérité qui ont énormément contribués à mon développement personnel depuis mes premiers Cercles d’enfants alors que j’avais trois ans. »

Lucille  Minowa

« Depuis l’âge de 5 ans, je suis plongée dans cet univers du collectif et des Cercles de paroles, que j’ai eu l’opportunité de mener dès mes 16 ans. Il s’agit d’un outil que j’affectionne tout particulièrement. C’est un moment d’intimité, de partage et de confiance qui permet de s’ouvrir, d’explorer des sujets que l’on a souvent peu l’occasion d’aborder dans nos vies et de guérir ces parties oubliées. La richesse de ces instants réside pour moi dans le partage des tranches de vies et expériences de chacun et comment nous avons pu surmonter telles ou telles étapes. J’aime amener dans le Cercle de parole un rapport au corps et à la voix que j’ai pu acquérir au travers de diverses formations et expériences professionnelles (chant, danse etc…) »


                                                                                                           

Dates à venir pour les cercles en ligne


Le cercle de parole est un espace de partage et d’écoute qui se retrouve sous des formes différentes dans de nombreuses cultures premières. Il nous enseigne autant à être à l’écoute de nous même, qu’à celle des autres. Le cercle de jeune est une opportunité toute particulière de par sa mixité. Dans un monde où les séparations sont omniprésentes et où la communication a encore du mal à venir naturellement, entendre le partage et le témoignage du sexe complémentaire (et non pas opposé comme on voudrait nous le faire croire) a été pour moi une richesse inestimable dans mon évolution. C’est un espace privilégié qui permet d’ouvrir un dialogue de soi à soi et de poser sa parole tout en recevant celle de l’autre, en dehors du flot incessant et souvent mouvementé du quotidien. 


Participation libre et consciente à partir de 10 euros. 

Inscription : Mail : entrenousmaime@gmail.com – Instagram : @entre.nous.maime