HUTTE A SUDATION

LA HUTTE À SUDATION

Cette construction de géométrie sacrée en bois, représente le ventre de notre Mère Terre. Elle a été ramenée sur nos terres grâce à la tradition Lakota que j’honore profondément pour sa transmission et grâce à qui nous pouvons célébrer la vie sous cette forme.

En tout humilité, vêtus d’un paréo, nous rentrons ensemble dans ce Temple pour retrouver la chaleur du ventre de la terre, la chaleur du ventre de notre mère. Dans cet
espace, nous retrouvons ces mémoires qui nous permettent de nous connecter à notre être profond. Nous retrouvons cet espace d’humilité pour demander de l’aide pour soi, pour les siens, pour son peuple, pour la terre. C’est avant tout un espace de joie, de paix et de chants et de prières qui nous ramène sur la voix du Cœur et
de l’authenticité. Venez chanter autour du feu et plus si affinités…

Mon apprentissage de verser l’eau sur ces pierres sacrées est l’héritage de la lignée Lakota via la transmission de Wallace Black Elk à mes aînés Michel Bison Noir et Carol Anpo Wi. C’est une Cérémonie de retour à la Vie.

La purification par la vapeur est une Cérémonie qui existe dans plusieurs traditions à travers le monde.

Au delà de l’aspect technique où il est question de rentrer des pierres dans un espace fermé et de verser de l’eau dessus, il y a l’aspect « Chamanique » où il s’agit de se connecter aux Esprits pour prier et demander de l’aide. Cette loge porte aussi le nom de « Black Lodge » ou de « Moon Lodge ». C’est un espace dans lequel
on chante et on dit des choses intimes qu’on ne dit pas ailleurs.

Lors des premières années, je me demandais si en tant que blanche j’étais légitime de m’assoir à cette place dans cette Cérémonie.
Aujourd’hui, je sais qu’il y a certaines fresques dans nos grottes en France avec des Huttes et des Bisons.

Les peuples Natifs nous ont transmis la sagesse ancestrale qui nous permet à tous de réveiller la mémoire de la Terre dans nos cellules et de retrouver le lien avec les éléments, les règnes et tout ce qui vit dans les mondes visibles et invisibles.

Devenir Humain est un apprentissage et rentrer dans le temple de la Hutte régulièrement élève notre être.

J’ai suivi ces précieux enseignements oraux pendant 18 ans et je considère que j’apprends encore à chaque fois.
Partage de ma toute première hutte il y a 14 ans (hommage à Bison Blanc) :
Moi: j’ai peur…
Le Chamane : Peur de quoi?
Moi : De ne pas réussir à tenir
Le Chamane : le but n’est ni de réussir, ni de tenir, le but c’est de lâcher prise.

Je détestais lâcher le contrôle et ça en disait long sur moi… J’ai adoré l’univers du Chamane, il y avait des chants, de la joie, de l’humour et surtout de magnifiques paroles qui me conduisaient droit à mon Cœur.
Je me suis mise à en faire régulièrement pour retrouver cette connexion que je perdais si vite d’une hutte à l’autre…
De mois en mois, cette connexion me révélait à mon être.
J’ai laissé dans le Feu Sacré et dans ces pierres ardentes tous mes masques, toutes mes cuirasses, tous mes mensonges, toutes mes illusions, mes tristesses. J’ai appris à faire du vide et à utiliser mon libre arbitre pour façonner ma vie à mon image.

J’y ai rencontré mes Rêves, mes vérités. J’ai appris à donner et à recevoir. Les mots des uns libéraient ce que je ne pouvais pas lâcher et les chants me faisaient tantôt m’élever et me redresser et tantôt me permettaient d’avoir accès à mon espace de Vulnérabilité.
Immense Gratitude au grand chemin Sacré de la voie rouge, l’autoroute vers la voie du Cœur.

Mon intention, aujourd’hui, est de partager avec vous cette douce et puissante Médecine.

La participation pour le bois et de 20€ par personne. L’offrande pour la Cérémonie est libre et consciente.

Dans cette tradition, il est de coutume d’offrir des “Give Away & Medecine Gift” à ceux qui servent la Cérémonie.
Les personnes participants aux cérémonies pouvaient se préparer pendant des mois pour offrir le meilleur, car ils savaient que pour recevoir, il faut apprendre à donner. Cela pouvait être des couvertures, un cheval, un tipi…
Aujourd’hui, une offrande financière est simple et bienvenue. Elle est là pour honorer les personnes au service, le matériel et surtout pour vous permettre d’exprimer la valeur que ces moments ont pour vous.
Le coût du bois par exemple est estimé à 20€.

Le give away est surtout une opportunité de retrouver ce chemin de beauté de la générosité, du partage, du dons. C’est un acte qui ouvre le Cœur
de celui qui donne comme de celui qui reçoit. Rappelons nous que l’une des valeurs centrales de la voie rouge est le don et la générosité.

Venez oser demander et faire offrande en retour de votre inconfort et de votre sueur pendant quelques heures.

 

Prochaine Hutte – Hutte de Femmes

Samedi 15 Aout à 16h aux Houches

Inscription : plumesdorees74@gmail.com

Love, Light and Unity

Carine Dancing Wolf Woman

Conception et réalisation : Sur Mesure concept