CERCLE DE FEMMES (en ligne)

CERCLE DE FEMMES (en ligne)

Selon les Traditions, on appelle ces espaces d’introspection entre Femmes, tantôt « Cercles de Femmes » (chez les natifs des Amériques), tantôt « Tentes Rouges » (chez les Celtes et autres peuples nomades), tantôt « Moon Lodge » (espace sacré réservé aux Femmes en Lunes chez les Amérindiens). Il y a longtemps sur notre Terre, les femmes se retrouvaient pendant leurs Lunes (période menstruelle), dans un espace confiné pour vivre ces moments de contact avec le mystérieux transmis de femme à femme, de génération en génération. Ces moments Sacrés et Secrets permettaient de rentrer en contact avec leur Profonde Féminité. Dans ces cocons elles partageaient leurs Vulnérabilités, leurs Rires, leurs Joies et leurs Larmes.

Toutes les formes de Cercles font référence au même fond, seule la forme peut varier. Aujourd’hui il nous est demandé d’aller au delà des formes, tout en continuant à honorer les formes anciennes qui tissent la toile du chemin de Beauté sur Terre.  Le fond est le même, celui de se retrouver entre Femmes dans la Sororité pour tisser ensemble les nouvelles formes à partir de notre Féminin éveillé et conscient qui marche la voix de son Coeur ouvert et connecté à la Sagesse. C’est au travers de ce riche métissage que nous nous retrouvons régulièrement dans l’authenticité, le partage et l’accueil de notre Vulnérabilité dans les Cercles. Notre Vulnérabilité est notre force !

Aujourd’hui nous devons contre-balancer la jalousie et la compétition par le retour de nos qualités Féminines du don de créativité, de compassion et de générosité.

Le partage de nos vulnérabilités est indispensable à notre bien-être. Nombreux sont les lieux dans le monde qui ont perdu cette connexion entre Femmes en ayant perdu le lien entre elles.
Le simple fait de ne plus aller chercher l’eau à la rivière et donc de ne plus partager ce temps entre elles, a coupé les Femmes de ce lien Sororel et de leur source. La maladie de ces derniers siècles est alors arrivée : la dépression !

Ecouter la vérité de l’autre ou partager la sienne, contribue à se connaître, à s’accepter et à s’aimer. Ce manque a conduit les Femmes à des dérives sur le plan physique, émotionnel et mental. Les Femmes se sont perdues au travers de cet isolement.
Nous vous proposons de ré-ouvrir cet espace temps de Sororité pour ré-apprendre à être des Femmes porteuses de Vie, de Rêves pour le monde et les 7 Générations à venir.

Le but est de retisser ensemble la toile du Féminin qui, d’antan, protégeait la Terre et ses ressources, en prenant soin de rester Gardienne de la Fertilité sur Terre.


Nous nous retrouvons entre Femmes du Monde une fois par mois.

Prochains Cercles :

  • Lundi 27 Septembre
  • Mercredi 20 Octobre
  • Lundi 22 Novembre
  • Lundi 20 Décembre

Rendez-vous à partir de 19h30


Inscription auprès de Ludivine par SMS ou WhatsApp au : 06.86.23.38.36 ou par mail : plumesdorees74@gmail.com

Participation 20€ / 18€ pour les adhérentes des Plumes Dorées – Libre et Consciente pour les Jeunes et les Séniors

Le lien de la réunion et du paiement vous seront donnés à votre inscription.

Inscription possible jusqu’à 19h le jour même