TENTE ROUGE

Selon les traditions, on appelle ces espaces d’introspection entre femmes, tantôt cercles de Femmes (chez les natifs des Amériques), tantôt Tente rouge (chez les Celtes et autres peuples nomades), tantôt « Moon Lodge »(espace sacrée réservé aux femmes en lune chez les Amérindiens)… mais ils font tous référence à la même chose, seule la forme peut varier. Aller au delà des formes permet de retrouver sa créativité pour tisser ces moments en fonction de qui on est. Le fond est le même, celui de se retrouver entre Femmes dans la Sororité pour tisser ensemble la nouvelle toile du Féminin Sacré en nous appuyant sur les protocoles laissés par les anciennes de toutes les traditions. C’est au travers de ce riche métissage que nous nous retrouvons régulièrement dans l’authenticité, le partage et l’accueil de notre Vulnérabilité dans ces Cercles. Notre Vulnérabilité est notre force!

Il y a longtemps sur notre Terre, les femmes se retrouvaient pendant leurs Lunes (période menstruel), dans un espace confiné pour vivre ces moments de contact avec le mystérieux transmis de femme à femme de générations en génération. Ces moments sacrés et secrets permettaient de rentrer en contact avec leurs profonde Féminité. Dans ces cocons elles partageaient leurs vulnérabilités, leurs rires, leurs Joies et leurs Larmes.

Aujourd’hui nous avons échangées les qualités Féminines du dons de créativité, de compassion et de générosité contre la jalousie et la compétition.

 

Le partage de nos vulnérabilités est indispensable à notre bien être. Nombreux sont les villages dans le monde qui ont perdu cette connexion entre Femmes en ayant perdu le lien entre elles.
Le simple fait de ne plus aller chercher l’eau à la rivière et donc de ne plus partager ce temps entre elles , a coupé les femmes de ce lien sororel. La maladie de ces derniers siècle est alors arrivée: la dépression!

Ecouter la vérité de l’autre ou partager la sienne contribue à se connaître, à s’accepter et à s’aimer. Se manque à conduit les Femmes à des dérives sur le plan physique, émotionnelle et mental. Les Femmes se sont perdues au travers de cet isolement. Les homme aussi bien-sur.
Je vous propose de ré-ouvrir cet espace temps de sororité pour ré-apprendre à être des Femmes porteuse de Vie, de rêves pour le monde et les 7 générations à venir.

Le but à long termes et d’accueillir des jeunes filles pour leurs rites de passage des 1ères Lunes et pour retisser ensemble la toile du Féminin qui d’antan protégeait la Terre de ces ressources en prenant soin de rester gardienne de la fertilité sur Terre.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept