CAMP DE RITES DE PASSAGE

RITE DE PASSAGE DES 7 ANS :
Passer à l’âge de raison en étant honoré dans ce passage, en étant accueilli comme un grand enfant, est un acte de fierté très pressieux pour nos enfants.

P1090383 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

RITE DE PASSAGE DE JEUNE HOMME :

Les jeunes recherchent de nos jours ces rites dans les phénomènes de métamorphoses tels les piercings, tatouages, scarifications ou autres, qui touchent les jeunes générations occidentales. 
C’est un espace de retraite qui est créé pour permettre à l’enfant de connecter la fierté de grandir et de changer de cercle.

P1090375 (1)

 

RITE DE PASSAGE DE JEUNE FILLE
Merci à celles qui ont rêvées le retour de ces rites de passages et surtout aux jeunes filles qui les demandent ainsi qu’à leurs mères qui les amènent sur ce chemin de reconnaissance de leur Féminité.

Les jeunes recherchent de nos jours ces rites dans les phénomènes de métamorphoses tels les piercings, tatouages, scarifications ou autres, qui touchent les jeunes générations occidentales. 
De nos jours, nous ne transmettons plus la beauté de devenir une Femme sauvage, une Femme porteuse de vie, une rêveuse du monde de demain, une guérisseuse. Pourtant une nouvelle porte s’ouvre à l’arrivée des premières Lunes (menstruations). Pour que nous puissions retrouver la Beauté d’être une Femmes sur cette Terre, honorons ces jeunes filles de nos témoignages et dans la sagesse du partage de notre histoire qui fait partie de la Sagesses Universelles.
Nous créerons un espace de partage et d’écoute pour accueillir la jeune fille dans le Cercle des Femmes en lui témoignant nos différences, nos vulnérabilités, nos forces, notre bonheur autant que nos difficultés à être une Femmes de notre temps sur des sujets bien précis. Cette expérience est initiatique pour toutes les Femmes présentes, car c’est aussi rentrer dans cette espace de profonde Féminité.
Lors de 3 rencontres nous ferons des cercles de paroles, je proposerai des initiations sur certains enseignements de la profonde féminité, tel le Cycle Lunaire, les 7 Archétypes de la Féminité, le Corps de la Femme et la magie d’être une Femmes porteuse de vie. A l’issue de ces Cercles de paroles la jeune fille choisira une Marraine parmi vous qui l’accompagnera sur la dernière journée dans la préparation à révéler la Femme en elle. Nous créerons ensemble ce moment en amenant chacune nos talents de Beauté et de créativité.

Carine
Dancing Wolf Woman

du 10 au 15 Juillet 2018
Nos enfants, particulièrement à l’adolescence, ont besoin d’être valorisés et reconnus dans cette confiance en leur identité et leur potentiel qu’ils développeront au service du tout.

Et également le passage à la troisième période de vie, la maturité, a besoin de retrouver sa dimension de Sagesse, pour que les Aînés retrouvent cette place de gardiens des lois sacrées, gardiens de l’harmonie et des justes relations.

Hommes, Femmes, Enfants, Aînés, chaque cercle de l’humanité est représenté et il y a une place sacrée pour chacun qui respecte l’autre dans son espace et son intégrité.

Marcher sur Mère Terre avec beauté, respect et bienveillance pour de plus justes relations entre les humains et les autres formes de vie s’apprend ou plutôt se réapprend car c’est sans doute l’essence et le rêve secret et sacré de tout être. Ré-ensemencer cela dans le coeur de nos enfants par le vécu et l’exemple, manifester ce monde de paix et de bienveillance, re-sacraliser notre quotidien, célébrer la vie à chaque instant, retrouver du sens et l’essentiel, réapprendre à oeuvrer ensemble où chacun a sa place, à donner et recevoir, à vivre vivant et en cohérence…

Vous êtes les bienvenus seuls ou en famille !

Du Bébé jusqu’à l’Aîné, chaque cercle de vie est honoré, vos animaux compagnie sont bienvenus aussi.

Ces rites de passage sèment de belles graines pour nos sociétés futures et réparent beaucoup de manques de ces célébrations qui nous rappellent à quel point la Vie, tous les Êtres et notre belle Terre sont si précieux…

Après une journée d’accueil, d’installation et d’harmonisation, nous rentrerons dans une roue médecine de 4 jours avec chaque jour des cercles de partages pour chaque rites, des cercles d’hommes pour les jeunes guerriers, des cercles de femmes pour les premières Lunes, des cercles d’Ainées pour les rites de sagesse, des cercles d’enfants pour semer des graines de justes relations à l’autre, à soi…  des chants tous ensemble, des huttes à sudations, des enseignements de sagesse amérindienne, des cérémonies…. et une dernière journée pour clôturer notre rencontre et laisser le lieu tel qu’il nous a accueilli….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre limité, priorité à ceux qui demandent un rite de passage et leurs accompagnants, mais tout le monde est bienvenu même si vous ne passez pas de rite : Pour vous inscrire envoyer par mail les noms de chaque participants et l’âge pour les enfants, avec vos coordonnées : adresse, téléphone… et envoyer un acompte de 50 € par personne.

Si vous ne pouvez pas en juillet et que vous avez une demande de rite de passage, merci de nous le dire; suivant les demandes il est envisageable de faire un deuxième camp la dernière semaine d’août.

Les Plumes de l’Aigle
La Charnay
01200 Chatillon en Michaille
plumesdelaigle@gmail.com

Conception et réalisation : Sur Mesure concept