HUTTE À SUDATION

HUTTE À SUDATION
Nous avons dans nos grottes des peintures témoignant que cette très ancienne Cérémonie de purification, que l’on retrouve chez les Natifs des Amériques, existait aussi sur nos Terres. Cette Cérémonie est de plus en plus présente en France, mais à priori il n’y aurais pas tant de personnes initiées. Elle peut donc être un simple sauna ou une Cérémonie puissante et Sacrée.
Je vous propose des Huttes de Prières.

Tarifs : La participation est pour le bois, le lieu et  la Cérémonie.
60€ Cercle de parole et de préparation à la hutte à sudation + Hutte (démarrage à 14h)
40€ Pour la Hutte seule (démarrage à 16h30)

Dans la Cérémonie il y a la participation d’une équipe composée de :

Michèle Fleur d’étoile qui soutient au chant en partageant sa belle Médecine dans la Cérémonie. Elle amène aussi en co-création  avec Carine un cercle de chants en ouverture de la journée pour  que chacun rencontre son propre canal intérieur et s’ouvre  aux énergies de ces chants médecines ,sous la guidance de la lignée du « Council of the Helder of the twisted Hair People ». Le son est le véhicule de la lumière.
Mathieu Makushan notre gardien du feu confirmé à pour tâche la coupe du bois, sa livraison,  son rangement et le montage du feu sacré. Il prendra soin des personnes qui sortent de la hutte et de ranger le lieu une fois que tout le monde sera sortie de la Hutte. C’est avant tout une place de service qui soutient la Cérémonie et qui demande un long apprentissage. Si vous souhaitez gouter cette place, il suffit d’en faire la demande au maître de Cérémonie avec une plume d’un oiseau qui vole et du tabac naturel. Le feu Sacré représente grand père Soleil et la flamme de l’éternel Amour. C’est aussi l’aspect du Masculin Divin de la cérémonie.

Laure et Pierre  nos aînés, tout les deux thérapeutes mettent beaucoup d’attention et d’énergie afin que le lieu soit accueillant pour tous dés la veille des cérémonies. Laure est sur ce chemin chamanique depuis de nombreuses années et avec Pierre ils amènent tous les deux leurs présences d’aînés en étant à l’écoute de chacun dés leur arrivée, pour veiller à ce que chacun soit accueilli sur le lieu. Ils tiennent aussi l’énergie des cercles et gèrent la structure physique du lieu jusqu’à encore 24h après le départ de tous (remise en place du lieu avec ceux qui dorment sur place).

Carine Dancing Wolf Woman Baktunawi, la verseuse d’eau est relié à la structure énergétique de cette Cérémonie et elle tisse cet espace en se reliant au monde du rêve les jours précédent la hutte jusqu’à parfois plusieurs jours après la Hutte. Elle animera aussi un cercle de parole pour les enfants présente et les accueillera pour une porte qui leur sera réservé dans la hutte.

Toute cette structure demande beaucoup d’énergie à ces 5 piliers pour vous accueillir et faire que ce moment soit sacré pour tous.
Le bénéfices de la hutte se ressentent pendant plusieurs jour après la fermeture du travail. Si vous savez être observateur de ces mondes subtils en vous, ces espaces peuvent être ramenés dans votre quotidien pour de réels opportunités de transmutation.

Un peu plus de détails :
Il est important aujourd’hui de rendre accessible à tous, toute la beauté qui nous a été transmis par nos aînés. Ces protocoles sacrées nous viennent de différentes traditions Ancestrales d’autres cultures, pour que nous puissions retrouver les  nôtres perdus depuis bien longtemps et créer nos formes.
Cette construction en bois basée sur une géométrie sacrée, représente le ventre de Mère Terre, aspect féminin du Divin. Elle a été ramenée sur nos terres par différentes traditions comme les natifs des Amériques, que j’honore profondément pour leur transmission et grâce auxquelles nous pouvons célébrer la vie sous cette forme.
Il existerait des gravures représentant ces huttes dans des grottes en France. Il y a bien longtemps.
En toute humilité, vêtus d’un paréo, nous rentrons ensemble dans ce temple pour retrouver la chaleur du ventre de la Terre, la chaleur du ventre de notre mère. Dans ce lieu, nous contactons ces mémoires qui nous permettent de nous connecter à notre être profond. Nous retrouvons cet espace d’humilité pour demander de l’aide pour soi, pour les siens, pour son peuple, pour la Terre. C’est avant tout un espace de Joie, de Paix et de Prières qui nous ramène sur la voie du Coeur, sur un chemin d’authenticité. Venez chanter autour du feu et plus si affinité…

Partage de ma toute première hutte il y a 14 ans(hommage à Bison Blanc) :

Carine: j’ai peur…
Le Chamane : Peur de quoi?
Carine: De ne pas réussir à tenir
Le Chamane : le but n’est ni de réussir, ni de tenir, le but c’est de lâcher prise…
Je détestais lâcher le contrôle et ça en disait long sur moi… J’ai adoré l’Univers du Chamane, il y avait des chants, de la joie, de l’humour et surtout de magnifiques paroles qui me conduisaient droit à mon Coeur.
Je me suis mise à en faire régulièrement pour retrouver cette connexion que je perdais si vite d’une hutte à l’autre… Je faisais 2 heures de route aller, 2h de route retour 1 fois par mois pendant plusieurs années pour retrouver cette petite hutte dans une forêt et tous ces gens qui devenaient mes amis, mes frères et mes soeurs de Coeur. Je n’avais pas d’argent et pourtant je donnais tout ce que j’avais et parfois plus…
Et puis plus j’en faisais, plus cette connexion était forte. J’ai laissé dans le Feu Sacré et dans ces pierres ardentes toutes mes cuirasses, mes masques, tous mes mensonges, toutes mes illusions, mes tristesses et je les ai remplacé par mes volontés de vivre dans la Joie et dans l’Amour de tout ce qui vie. J’y ai rencontré mon libre arbitre, mes vérités et mes rêves. Hutte après hutte j’y dépose encore toutes mes illusions et j ‘apprend à être un seul Coeur, un esprit. Les mots des uns libéraient ce que je ne pouvais pas lâcher, les silences des autres étaient remplacés par mes mots, mes cris parfois. Les chants me faisaient tantôt m’élever et me redresser et tantôt courber l’échine jusqu’à ce que mon Coeur puisse ne faire qu’un avec la Terre et avec tout l’Univers.
Quel beau chemin cette voie rouge! Merci à cette belle voie du Coeur pour ce qu’elle a fait de moi, ce qu’elle m’apporte chaque jour, pour toutes mes relations et pour tout ce qu’elle fera encore.
Merci pour cette belle Reliance avec les éléments, les règnes et les esprits guides avec qui je co-crée ma vie aujourd’hui. Mon intention est de partager avec vous cette douce et puissante Medecine en tout humilité.
Faire une hutte est une grande donation du peuple des arbres, pour les branches qui composent la structure, pour les bûches qui chauffent les pierres. Gratitude aux grands-mères du peuple minéral, qui, une fois chaudes, nous livrent leurs secrets, ainsi qu’au peuple animal qui vient nous honorer de sa présence et faire don de ses messages. Gratitude aussi à nous êtres « humains », qui nous mettons au service de cette Cérémonie, que l’on verse l’eau, que l’on serve le feu et les pierres, ou que l’on vienne faire offrande de notre temps, de notre confort et de nos eaux.

Il est de coutume dans certaines traditions d’offrir des « give away » aux gardiens du feu qui eux aussi sont dans une grande donation physique. Dans d’autres traditions on honore aussi d’un « give away » le maître de cérémonie.
Je marche sur ce chemin « arc-en-ciel » qui réunit toutes les traditions, tous les peuples et en ce nom, je vous propose d’honorer ces belles traditions qui nous re-connectent à l’énergie de gratitude et à cette Lois Sacrées Universelle du donner/recevoir.
Le « give away » est de tradition Amérindienne. Le ramener dans notre conscience occidentale est une opportunité de retrouver ce chemin de beauté de la générosité, du partage et du don. C’est un acte qui ouvre le Coeur de celui qui donne comme de celui qui reçoit . Nous sommes tous plein de petits objets dont nous n’arrivons pas à nous séparer, qui ne nous servent plus et qui feraient de la place pour du nouveau. Faire une hutte c’est aussi mourir à l’ancien et renaître à son nouveau soi. C’est donc aussi un acte symbolique pour se détacher de ce qui nous a servi, mais qui ne fait plus sens et qui pourra honorer quelqu’un d’autre (et lui servir) tout en faisant de l’espace pour nous. Cet objet est bien souvent un symbole qui peut être reçu comme un signe des esprits par celui qui le reçoit.
Ce ne sont que des invitations bien-sûr .
Honorez ce qui a du sens pour vous. Faites ce qui est juste en fonction de qui vous êtes, de là où vous en êtes et de votre vérité de l’instant.

Pour que la Vie soit!

Conception et réalisation : Sur Mesure concept